L'objet en son
Contrairement aux objets en bois, en plastique ou antiques, l'objet en son pourrait devenir plus courant dans les prochaines années. Mais de quoi s'agit-il, et comment s'agite t'il ? Le son n'est pas un état mais une action. Il est immatériel, mais la matière sonore se matérialise au moment où on l'écoute.
Cet exercice de création sonore réalisé dans le cadre de l'habilitation son de novembre 2016 propose donc à un groupe d'élèves de l'ENSCI d'imaginer et de réaliser en 5 demies journées une création sonore originale, une fiction sur cette notion un peu bizarre mais pleine de promesses.
MacroSonore
Clément Le Maou, Macha Gerbault, Corentin Rivière
Dr Sound
Ulysse Van Duinen, Sandra Pizzorno
Inside Marilyn
Laure Garreau - Adrien de Montbron
Les Coupoles de Maurice Pinot
Romain Coulon - Juliette Guéganton
EAR PLUG-IN
Estelle CHAILLAT
Le Roomy-Cat
Hélias LENOIR, Bruno SECORDEL
"Pantagruel : Ici est le confins des terres glaciales, sur lesquelles fut au commencement de l'hiver dernier passé grosse et félonne bataille. Lors gelèrent en l'air les paroles et cris des hommes et femmes, les chocs des masses d'armes, les canonnades et tout autre effroi de combat. A cette heure la rigueur de l'hiver passée, advenante la sérénité et tempérie du bon temps, les paroles fondent et sont ouïes.
Les paroles gelées Rabelais, Le Quart Livre, chapitre 56
© Studio Sonore de l'ENSCI les Ateliers : Roland Cahen (11/2016)